top of page
test-alpha-fond3.png

Sophrologie et scolarité

La sophrologie apporte des bénéfices dans le milieu scolaire tant aux élèves qu'aux enseignants. Véritable outil de gestion du stress et d'accroissement des capacités d'attention et de concentration, elle permet aussi une plus grande confiance en soi ! 

Dès le primaire, pour travailler sur la gestion des émotions et mobiliser ses ressources pour s'adapter au mieux dans les apprentissages. La sophrologie permet à l'enfant de se saisir d'outils pour lui permettre de mieux appréhender sa réalité d'élève ! 

Durant la période d'adolescence, la sophrologie permet de renforcer sa confiance en soi et par une perception plus fine de son corps d'être moins bouleversé par les changement qui s'opèrent.

C'est une formidable ressource contre le stress et permettre au collégien/lycéen de mobiliser au mieux ses ressources pour ne pas être dans une perte d'énergie à trouver la méthode juste réussir ses examens ! 

La sophrologie est aussi un véritable support pour l'équipe enseignante afin de lui permettre d'accroitre ses capacités d'adaptation et de mobiliser les ressources justes pour l'accompagnement qu'il prodigue !

bottom of page