top of page
test-alpha-fond3.png

Sophrologie et maternité

La maternité est une aventure comportant son lot de bouleversement physique mais aussi émotionnel. Vous accompagner dans cette étape importante qu'est le chemin de la naissance, parce que chacune d'elle est unique et exceptionnelle.


La grossesse 
La démarche sophrologique dans l'accompagnement de la grossesse est légitime et en complément de votre sage-femme sur le rapport au corps, l'apaisement des émotions et les angoisses gravitant autour de cette période.

Partir à la rencontre de ce nouveau corps et de la vie qui grandit en soi
Parce que la grossesse est avant un bouleversement physique, il peut apparaitre essentiel de se reconnecter à soi et à tout ce que ce corps produit en préparant bébé.

Apprivoiser ses émotions
Cette période de 9 mois peut se comparer à des montagnes russes émotionnelles que l'on ne maitrise pas, cet instant sophrologique pourra permettre de vivre en conscience chaque émotion.

L'accouchement
Les femmes accouchent depuis la nuit des temps mais au fur et à mesure des siècles, un espèce de dogme de l'accouchement vient encombrer la future mère de craintes quant à ce moment. Par la sophrologie, il sera question de vous accompagner au mieux dans cet accouchement pour que celui-ci soit serein quoi qu'il se passe.

Et après ?
Une fois que bébé est là, la transition de couple à parents n'est pas toujours la plus facile à appréhender et traverser. C'est pour ça que l'accompagnement sophrologique continue de prendre son sens dans la capacité de détente et de récupération des jeunes parents. Mais aussi dans cette quête de se retrouver à deux, de recherche de valeurs qui composent désormais cette nouvelle dynamique !

Contact

21 Route de la rivière
46210 LATRONQUIERE

Téléphone : 06 24 36 22 52  

Email : cabinetsophrologie-cros@outlook.com

2024 Aurélie CROS - Tous droits réservés

À savoir

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Société Française de Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la SFS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
bottom of page